C’est la crise, aux voleurs !

Publié: 11 Mai 2014 dans Tous ensembles
Tags:, , ,

ou « On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »

1959  L’armée chinoise propulse, à son corps défendant, un Ocean de Sagesse , all around the world : paradoxalement, merci !

En occident, le Capital déclame dans la plus grande allégresse télévisuelle son petit bréviaire du fidèle consommateur. Question abrutissement de masse, Staline et Mao en jalousent l’ adhésive popularité.

1969 Année érotique, garçons et filles se promènent nus sous la lune ; enfin… pas partout.

La future société des loisirs avivent les coeurs quand bien même Guy Debord crierait au spectacle ! Paradoxalement une incertaine jeunesse s’y adonnent, l’œil affolé sous son ample chevelure garnie.

1979 Mon rêve s’effondre : je ne jouerai pas dans Daktari, c’est perdu, c’est foutu et le monde ne sera pas beau. C’ est la crise !

Les cheikh voulurent plus de cash quand les états taxent lourd et que les compagnies plus-valorisent dur. Les banques se mêlent au flux et dorent le reflux. L’argent fictif des bulles pompe celui trébuchant des masses laborieuses. Ces gens là veulent en croquer non  mais ? Les riches se mondialisent pour se protéger des pauvres qui espèrent trop cher : ils déclarent la crise !

Loisirs et temps libres confisqués ; économies et retraites confisquées ; santé et éducation, l’ordre est en marche … et puis quoi encore.

On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans, s’envoyant des bières sous les tilleuls

On ne s’écoute pas durcir au gré des cheveux blancs, déposant des linceuls dans la bière de nos amours.

Laisser un commentaire